• Un accueil ... morose

    Un accueil ... moroseLe 9 novembre 2016 la traditionnelle réunion d'accueil des nouveaux adhérents se déroule dans une atmosphère assez "tristounette": faible présence des "nouveaux", un peu moins de la moitié des "anciens" pour les entourer. Le Club s'essouffle !

     

    Le Président Serge FOURNIER présente la Fédération et son organisation, l'historique du Club et sa situation actuelle: 7 activités proposées (avec plusieurs niveaux de randonnées), 174 adhérents (au jour de la réunion), 60% de femmes / 40% d'hommes, âge moyen proche de 70 ans (le Club vieillit: plus de 7 ans d'adhésion en moyenne), 14 Animateurs. Il constate, avec regret, une perte de 31 adhérents par rapport à l'an dernier.

    Jean-Jacques JOSSET, Responsable de l'Equipe Technique, rappelle les particularités de notre association: 1 cotisation unique permet la pratique de plusieurs activités au sein du Club mais aussi au niveau du CODERS. Il présente les Animateurs des différentes disciplines ainsi que l'effectif inscrit pour chacune d'elles. Il revient sur les difficultés rencontrées cette saison pour accueillir toutes les demandes du fait de la capacité des salles et du faible nombre d'Animateurs. Il termine en signalant que les activités sont animées par des Séniors adhérents bénévoles (d'où le faible montant de la cotisation) et lance, une nouvelle fois, un vibrant appel pour que des bonnes volontés se manifestent et se forment à l'animation.

    Serge FOURNIER insiste sur cet aspect en présentant un graphique qui montre au fil des saisons la stabilité du nombre d'Animateurs alors que le nombre d'adhérents est en constante évolution.

    Pierre BLANCHER, Vice-Président, prend alors la parole pour appeler au renouvellement des membres du Comité Directeur à la prochaine Assemblée Générale. Il constate que, malgré les relances,aucune candidature n'est apparue, ce qui pose le problème de la pérennité du Club. Il précise ce que cette candidature implique et reste persuadé que beaucoup d'adhérents ont la capacité de remplir les fonctions. Il se veut confiant sur la suite et forme l'espoir que des idées nouvelles vont germer avec le nouveau Comité Directeur pour revitaliser le Club.

    Un accueil ... morose

     

    Heureusement la fin de la soirée est plus enthousiaste:

    repas "antillais" et danses dissipent la morosité du début.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :