• "Papy" * s'est éclipsé

    "Papy" * s'est éclipséBernard GAUTHIER s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 septembre 2021, à 93 ans.

    Il avait rejoint notre Club en septembre 2005 et participé activement à la Gymnastique de maintien et aux Randonnées pédestres.

    Sauf qu'être uniquement consommateur ne faisait pas partie de son "patrimoine génétique". Il avait besoin d'être utile. Combien de fois est-il revenu à la charge auprès du Responsable ETC de l'époque pour pouvoir animer des randonnées ? Mais une formation d'Animateur, c'est long et ça coûte cher. Alors, à 80 ans, est-ce bien raisonnable ? Que peut-on espérer comme "retour sur investissement" ?

    "Papy" * s'est éclipséMais Bernard était tenace, ... c'était là son moindre défaut ! Et, en avril 2010, il est arrivé à ses fins et a pu inaugurer ses animations Rando à Fontainebleau et à Combs.

    Même si le poids des ans se faisait lourd dans les jambes et limitait la vélocité, il est resté fidèle au poste de nombreuses années tant en "Niveau 1" à Fontainebleau qu'en Balade à Combs le mercredi matin ... jusqu'à animer ces dernières en voiturette électrique !

    Le "Balardage" (contraction de balade et bavardage) est devenu à la RSSB une marque déposée.

    "Papy" * s'est éclipséAdepte des pique-niques et gourmand (cf. photo), il nous gratifiait généreusement de son célèbre clafoutis aux cerises (avec noyaux !).

    Le Club a également pu bénéficier de sa présence au sein du Comité Directeur de janvier 2014 à septembre 2016.

    "Papy" * s'est éclipséPlusieurs fidèles de ses "balardages" du mercredi l'ont entouré le 10 septembre 2021 lors de la cérémonie religieuse en l'église St Etienne de Brie Cte Robert et Ghyslaine MAINGUET y a prononcé quelques mots au nom de tous.

    Il repose dans le caveau familial au cimetière du Père Lachaise à Paris.

    (*) Il n'aimait pas ce qualificatif (ça le vieillissait !) et nous évitions de le prononcer devant lui sous peine de subir ses foudres. Et c'est seulement entre nous que nous l'utilisions pour évoquer affectueusement notre "ancêtre".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :